BFMTV

Présidentielle américaine: finalement, Ted Cruz votera Donald Trump

Ted Cruz, le 20 septembre 2016.

Ted Cruz, le 20 septembre 2016. - Chip Somodevilla - Getty images North America - AFP

Il a longtemps continué de lui tenir tête. Mais Ted Cruz, ex-rival de Donald Trump lors des primaires républicaines, vient finalement d'annoncer ce vendredi qu'il voterait à la présidentielle de novembre pour le candidat choisi par son parti.

"Cette élection ne ressemble à aucune autre dans l'histoire de notre nation", écrit sur Facebook le sénateur du Texas, qui avait refusé d'apporter son soutien à Donald Trump lors de la convention d'investiture républicaine de Cleveland, en juillet. "Comme beaucoup d'autres électeurs, je l'ai eu du mal à déterminer la bonne ligne de conduite pour cette élection générale."

"Après plusieurs mois de considération minutieuse, de prières et de recherche dans ma propre conscience, j'ai décidé que le jour des élections, je voterai pour le candidat républicain, Donald Trump", poursuit le candidat éconduit. 

La raison de ce choix? Pour faire barrage à Hillary Clinton, dit Ted Cruz, à qui le monde politique prête des ambitions présidentielles pour 2020.

"J'ai pris cette décision pour deux raisons", explique-t-il. "Tout d'abord, l'année dernière, j'ai promis de soutenir le candidat républicain. Et j'ai l'intention de tenir ma parole. Deuxièmement, même si j'ai eu des points de désaccord importants avec notre candidat, par toute mesure Hillary Clinton est totalement inacceptable - voilà pourquoi j'ai toujours été #NeverHillary (jamais Hillary, Ndlr."

V.R.