BFMTV

Obama veut renforcer le commerce avec l'Amérique latine

BFMTV

Le président américain Barack Obama a consacré son allocution hebdomadaire radiodiffusée samedi au renforcement du commerce avec l'Amérique latine et à la réforme de l'immigration, lors de sa mini-tournée au Mexique et au Costa Rica.

"L'Amérique latine représente une opportunité incroyable pour les Etats-Unis, en particulier en ce qui concerne ma première priorité en tant que président: créer des emplois, des emplois pour les classes moyennes", souligne Barack Obama.

"L'une des meilleures façons de faire croître notre économie est de vendre plus de biens et de services 'made in America' au reste de la planète. Ceci comprend nos voisins du Sud", ajoute-t-il dans son allocution aux Américains qui est également mise en ligne.

Plus de 40% des exportations américaines vont vers le continent américain et "ces exportations progressent plus rapidement que notre commerce avec le reste du monde. C'est la raison pour laquelle je me trouve en Amérique latine cette semaine, c'est-à-dire pour oeuvrer avec ses dirigeants à l'approfondissement de nos relations économiques et à l'expansion de nos liens commerciaux".

Barack Obama a précisé avoir parlé de sa réforme de l'immigration lors de son escale au Mexique.