New York: une collision entre deux bus fait 80 blessés en plein Manhattan

Les pompiers ont dû utiliser des cordes et des échelles pour extraire les passagers du bus à impériale. - Twitter/@FDNY
Des dizaines de blessés mais, heureusement, aucun pronostic vital n'est engagé. Deux bus, dont un rempli de touristes, sont entrés en collision jeudi soir dans le quartier new-yorkais de Manhattan, faisant plus de 80 blessés dont 18 hospitalisés, selon les pompiers.
L'accident s'est produit vers 19h (1h vendredi, heure française) sur la Première Avenue près du parc Gramercy, a expliqué le chef adjoint des pompiers de New York, Kevin Murphy.
Des images diffusées par les pompiers sur Twitter montrent un bus touristique à impériale, et à toit ouvert, ayant percuté l'arrière d'un autre bus opéré par la ville.
"Les deux bus semblaient être pleins", a déclaré Paul Hopper, un chef adjoint du service médical d'urgence des pompiers. "Nous avons transporté 18 patients" à l'hôpital, a-t-il ajouté.
Des coupures et quelques fractures
Les 63 autres passagers des deux véhicules ont été pris en charge par du personnel médical sur les lieux, a affirmé Paul Hopper. "Beaucoup de blessures ne sont que des coupures, des hématomes, des égratignures, quelques fractures présumées, quelques blessures à la tête et au cou aussi", a-t-il encore détaillé. La nationalité des blessés n'était pas connue dans l'immédiat.
Les pompiers ont dû utiliser des cordes et des échelles pour extraire les passagers du bus à impériale, car l'une de ses portes a été endommagée, selon Kevin Murphy, qui n'a pas souhaité se prononcer sur la cause de la collision.
Selon une source de la Metropolitan Transportation Authority, l'autorité chargée des transports publics à New York, et citée par le New York Post, le conducteur du bus à impériale aurait grillé un feu rouge avant d'entrer en collision avec le second bus.