BFMTV
États-Unis

NBA: les larmes d'un joueur ému par la mort d'une fillette

John Wall n'a pu masquer son émotion après la mort d'une petite fan de 6 ans.

John Wall n'a pu masquer son émotion après la mort d'une petite fan de 6 ans. - BFMTV

Le basketteur John Wall s'est effondré en direct à la fin d'un match, en évoquant la mort d'une petite fille atteinte d'un cancer.

John Wall est la star des Washington Wizards, équipe de basket américaine qui joue en NBA. Mais la victoire de son équipe n'a pas suffi à compenser sa peine après la mort d'une petite fan de 6 ans, décédée d'un cancer. Interrogée en direct par la chaîne CSN sur le déroulement du match, le joueur ne peut retenir ses larmes.

"C'est un match très émouvant pour moi. J'ai joué pour une amie proche que j'ai rencontrée l'année dernière et que je viens de perdre. C'est dur vous savez, une petite fille qui s'est battue contre le cancer et qui n'a pas réussi à le vaincre", explique-t-il.

John Wall s'effondre quand le journaliste lui demande si la petite Damiyah Telemaque-Nelson l'avait touché.

Une campagne sur les réseaux sociaux

La star des parquets depuis plusieurs saisons, avait rencontré la petite fille en mars dernier. Il avait lancé une campagne sur les réseaux sociaux afin que la petite malade rencontre son idole, la chanteuse Nicki Minaj.

Depuis cette rencontre, il lui avait à plusieurs reprises rendu hommage en inscrivant notamment son nom sur ses chaussures pendant toute la saison. Il lui avait encore parlé il y a deux semaines et lui a évidemment dédié la victoire de lundi soir.

Il a également tweeté un message émouvant: "Si vous aviez eu la chance de rencontrer Miyah, vous sauriez à quel point cette petite fille était spéciale. Je suis attristé par la nouvelle, mais je sais qu'elle est dans un meilleur endroit. Gardez sa famille dans vos prières. Ma copine va me manquer. Repose en paix Miyah".

K. L.