BFMTV
États-Unis

Mitt Romney: "nous sommes encore loin d'une action militaire" contre l'Iran

BFMTV

Mitt Romney, le candidat républicain à la Maison Blanche, a affirmé mardi être "encore loin d'une action militaire" contre l'Iran pour stopper son programme nucléaire, tempérant son discours offensif de la veille.

"Le test que j'appliquerai est que l'Iran ne doit pas obtenir les capacités pour produire une arme nucléaire", a déclaré Mitt Romney dans un entretien sur la chaîne CNN.

Ligne rouge

"Mais nous devons admettre que nous sommes encore loin d'une situation où une action militaire serait nécessaire. J'espère que cela ne sera jamais nécessaire. J'espère qu'avec des sanctions extrêmement sévères et notre action diplomatique nous pourrons empêcher l'Iran d'emprunter un chemin qui les ferait franchir cette ligne", a poursuivi le candidat républicain.

L'Iran est accusé par les Occidentaux et Israël de vouloir se doter de l'arme nucléaire sous couvert de son programme civil, ce que Téhéran dément.

Mitt Romney a pris soin de placer la ligne rouge à l'obtention de "capacités" d'armes nucléaires, et non simplement à la fabrication des armes elles-mêmes.

BFMTV avec AFP