BFMTV

Manifestations anti-Trump à New York et dans l'Arizona

BFMTV

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi à New York contre Donald Trump, dénonçant le racisme et l'intolérance, selon eux, du candidat républicain à la présidence américaine.

"Donald Trump, va t'en, raciste, sexiste, anti-gay", scandaient les manifestants, qui s'étaient rassemblés à Columbus Circle, près d'une des tours Trump de New York, surveillés par d'importantes forces de police.

"Expulsez Trump", "construisez un mur autour de Trump", affirmaient les panneaux des manifestants de tout âge. "Ne laissez pas l'intolérance l'emporter sur notre constitution", pouvait-on lire aussi, ainsi que "j'échange 1 Donald Trump contre 25.000 réfugiés". "Construisez des ponts, pas des murs", avait aussi écrit un manifestant, référence au mur que Donald Trump veut construire à la frontière mexicaine.

Plus tôt dans la journée, à l'autre bout du pays, une cinquantaine de manifestants ont bloqué avec leurs véhicules une grande artère à Fountain Hills, en banlieue de Phoenix en Arizona, où le candidat républicain organisait un meeting. La manifestation a créé des kilomètres d'embouteillages.

la rédaction avec AFP