BFMTV
États-Unis

Les avions de Trump et Clinton sur le même tarmac, au même moment

Les avions de Trump et Clinton à l'aéroport de Cleveland, au même moment.

Les avions de Trump et Clinton à l'aéroport de Cleveland, au même moment. - Brendan Smialowski – AFP

En pleine course pour la Maison Blanche, Hillary Clinton et Donald Trump ne se lâchent pas d'une semelle. Les deux candidats ont passé leur "Labor Day" dans le même État. Si eux ne se sont pas croisés, leurs avions étaient relativement proches à l'aéroport de Cleveland.

L'image est assez rare pour être immortalisée. Les avions de campagne d'Hillary Clinton et Donald Trump ont passé leur lundi après-midi sur le même tarmac de Cleveland, à plusieurs dizaines de mètres l'un de l'autre. Les responsables de l'aéroport ont soigneusement fait en sorte qu'ils ne puissent pas apparaître sur la même photo, en plaçant les taxis aux côtés opposés.

-
- © Brendan Smialowski – AFP

L'Ohio, un État stratégique

S'ils se sont soigneusement évités, les deux candidats n'ont pas choisi l'Ohio au hasard. Superstition oblige, aucun candidat n'a jamais accédé à la Maison Blanche sans avoir remporté cet État.

En visite sur le site de la foire du comté de Mahoning, où ses partisans avaient construit un mur à l'image de celui que le candidat républicain veut ériger le long de la frontière mexicaine, Donald Trump a détaillé ses projets sur l'immigration et le commerce, les deux thèmes privilégiés de sa campagne. Hillary Clinton, prise d'une quinte de toux lors de son meeting, s'est ensuite arrêtée dans une brasserie de Cleveland avant de se joindre aux manifestations du "Labor Day", où elle a lancé un nouveau mot d'ordre: "Des amis ne laissent pas leur amis voter pour Trump."

P. P.