Le maire de San Diego, accusé de harcèlement sexuel, va se soigner

Le maire de San Diego (Californie, dans l'ouest des Etats-Unis) Bob Filner annonce vendredi qu'il va suivre une thérapie intensive durant deux semaines après avoir été accusé de harcèlement sexuel, mais il n'a pas l'intention de démissionner.
"Je dois devenir une meilleure personne", avoue Bob Filner, accusé par plusieurs femmes de harcèlement et pressé par ses opposants de démissionner de son poste.
"Laissez-moi être clairs, le comportement dont j'ai fait preuve depuis plusieurs années est mauvais", ajoute-t-il lors d'une conférence de presse où il a refusé de répondre aux questions des journalistes.
"Mon manque de respect des femmes et le fait de les avoir intimidées en plusieurs occasions est impardonnable et cela a occulté ce pourquoi j'ai travaillé toute ma vie. Je m'excuse auprès de toute mon équipe", confesse-t-il encore.
Le maire démocrate de San Diego, ville d'environ 1,3 million d'habitants, va donc suivre le mois prochain un stage intensif de deux semaines dans une clinique, et il poursuivra ensuite sa thérapie sur une base régulière.