BFMTV
États-Unis

Le jeune obèse refusé dans un avion a pu rentrer en Europe

BFMTV

Le jeune Français obèse, qu'une compagnie aérienne et le paquebot Queen Mary avaient refusé de transporter des Etats-Unis vers l'Europe, est finalement arrivé à Londres mardi matin. Il devait pouvoir monter dans un Eurostar dans l'après-midi pour Paris.

Kevin Chenais, 22 ans et 230 kg, était bloqué avec ses parents aux Etats-Unis depuis fin octobre en raison du refus de la compagnie British Airways de le transporter. Il avait finalement pu embarquer lundi soir de New York pour Londres à bord d'un avion de la compagnie Virgin Atlantic.

Le jeune homme souffre d'un dérèglement hormonal, cause de son obésité. Il est traité depuis des années par la Mayo Clinic, dont l'établissement principal se trouve dans le Minnesota, aux Etats-Unis. Il se déplace sur une chaise motorisée et a besoin d'oxygène et de surveillance médicale.

La compagnie British Airways, qui avait acheminé la famille aux Etats-Unis en mai 2012, a expliqué s'être "efforcée de trouver une solution" pour le retour, avant d'indiquer qu'il était "impossible d'accueillir le passager en toute sécurité". La compagnie maritime du paquebot Queen Mary avait également refusé pour des "raisons de sécurité médicale".

M. T. avec AFP