BFMTV
États-Unis

Le chien Patton va-t-il être adopté par Trump?

Patton, croisé golden retriever-caniche, sera-t-il le premier chien des États-Unis?

Patton, croisé golden retriever-caniche, sera-t-il le premier chien des États-Unis? - Capture The Washington Post

Il s'appelle Patton, c'est un croisé golden retrie­ver-caniche. Ce chiot âgé de neuf semaines pourrait faire son entrée à la Maison Blanche, et devenir le premier chien des États-Unis.

Après Bo et Sunny, ce sera Patton. Ce chiot âgé de neuf semaines, qui porte le nom d'un général héroïque de la Seconde guerre mondiale, devrait devenir le premier chien des États-Unis, rapporte The Washington Post. Selon le quotidien, Donald Trump - dont la famille ne possède pas d'animal de compagnie - pourrait se voir offrir ce jeune croisé golden retrie­ver et caniche. 

"Il a dit: viens et présente-le à Barron"

Car l'une des amies de longue date de Donald Trump, Lois Pope - une philanthrope qui soutient les vétérans ainsi que la cause animale - ne supporte pas l'idée que le 45e président ne fasse pas entrer de chien à la Maison Blanche, une tradition ininterrompue depuis plus de 130 ans.

Elle a ainsi informé Donald Trump de son intention et lui a même fait parvenir une photo du chien. "Il a dit: viens et présente-le à Barron (le plus jeune fils du milliardaire, Ndlr)", a-t-elle confié dans une interview. "Il a dit: 'il va tomber amoureux de lui, Barron le voudra'", a-t-elle ajouté. Quand le petit garçon âgé de 10 ans a vu la photo du chien, "il a été ému aux larmes", a confié Lois Pope.

"Aucune décision n'a été prise"

Mais ainsi que le porte-parole de la Maison Blanche l'assure dans un courrier électronique, "aucune décision n'a été prise" au sujet du chien. La philanthrope se dit cependant confiante quant à l'avenir du chiot et convaincue que la famille Trump l'adoptera. "J'en suis certaine. Chaque président a un premier chien, cela va avec la fonction."

C'est une tradition outre-Atlantique: chaque nouveau locataire de la Maison Blanche adopte un compagnon à quatre pattes. Depuis John Adams, le 2e président des États-Unis qui y est entré en 1800, tous les commandants en chef des forces armées - à l'ex­cep­tion du 21e, Ches­ter Alan Arthur (1881-1885) - ont eu des animaux de compa­gnie. Il semble donc que le 45e ne fasse pas exception.

Céline Hussonnois-Alaya