"Le cauchemar des parents": un Américain de 13 ans accusé de cambriolages et violences visant des jeunes filles

Une voiture de police aux Etats-Unis (photo d'illustration). - Frederic J. Brown - AFP
Deux ans d'infractions qui ont pris fin. Un adolescent américain de 13 ans a été placé en garde à vue, accusé de cambriolages et violences visant des jeunes filles dans le Michigan.
Comme le rapporte ABC News, le jeune homme est suspecté de neuf cambriolages à Pontiac, et deux à Detroit. Selon le shérif du comté d'Oakland, dans le sud-est de l'État, Michael Bouchard, l'adolescent a été interpellé le 6 janvier dernier. Deux jours avant, affublé d'une cagoule et muni d'un couteau, il a pénétré dans le domicile d'une famille, dont la fillette de 10 ans dormait.
Tentative de strangulation d'une fillette
Le suspect a alors tenté d'étrangler la jeune fille, avant de prendre la fuite. "C'est le pire cauchemar de tout parent: quelqu'un pourrait essayer d'entrer par une fenêtre pour s'en prendre à ses enfants, en particulier à une jeune adolescente", a déclaré le shérif.
Toujours selon ce dernier, l'adolescent aurait commencé les effractions il y a deux ans. Pour l'heure, les chefs d'accusation retenus contre lui ne sont pas connus. Il doit comparaître devant le tribunal le 21 février prochain.