BFMTV
États-Unis

"Le cauchemar des parents": un Américain de 13 ans accusé de cambriolages et violences visant des jeunes filles

Une voiture de police aux Etats-Unis (photo d'illustration).

Une voiture de police aux Etats-Unis (photo d'illustration). - Frederic J. Brown - AFP

Le jeune homme aurait été impliqué dans 11 cambriolages dans le Michigan. Il aurait également essayé d'étrangler une fillette de 10 ans après s'être introduit chez elle, armé.

Deux ans d'infractions qui ont pris fin. Un adolescent américain de 13 ans a été placé en garde à vue, accusé de cambriolages et violences visant des jeunes filles dans le Michigan.

Comme le rapporte ABC News, le jeune homme est suspecté de neuf cambriolages à Pontiac, et deux à Detroit. Selon le shérif du comté d'Oakland, dans le sud-est de l'État, Michael Bouchard, l'adolescent a été interpellé le 6 janvier dernier. Deux jours avant, affublé d'une cagoule et muni d'un couteau, il a pénétré dans le domicile d'une famille, dont la fillette de 10 ans dormait.

Tentative de strangulation d'une fillette

Le suspect a alors tenté d'étrangler la jeune fille, avant de prendre la fuite. "C'est le pire cauchemar de tout parent: quelqu'un pourrait essayer d'entrer par une fenêtre pour s'en prendre à ses enfants, en particulier à une jeune adolescente", a déclaré le shérif.

Toujours selon ce dernier, l'adolescent aurait commencé les effractions il y a deux ans. Pour l'heure, les chefs d'accusation retenus contre lui ne sont pas connus. Il doit comparaître devant le tribunal le 21 février prochain.

Fanny Rocher