BFMTV
États-Unis

Las Vegas: une Américaine meurt après avoir été jetée au sol par la porte tournante d'un Trump Hotel

Le Trump International Hotel à Las Vegas.

Le Trump International Hotel à Las Vegas. - Frederic J. BROWN / AFP

Une Américaine de 78 ans est morte en mars 2023, alors qu'elle quittait un hôtel du Nevada. La porte tournante qu'elle empruntait l'a subitement projetée sur le sol. Gravement blessée, elle n'a pas survécu. Son fils a porté plainte deux ans plus tard.

Un bête accident aux conséquences dramatiques. La famille d'une Américaine a porté plainte le week-end du 22 et 23 mars pour mort injustifiée contre un hôtel Trump à Las Vegas, dans le Nevada, rapporte USA Today samedi 29 mars. Ses proches assurent que la septuagénaire est morte après avoir été éjectée par la porte tournante de l'établissement.

En mars 2023, Diana Truschke, Californienne de 78 ans, était cliente de l'hôtel dont le président des États-Unis Donald Trump est co-propriétaire. Au moment de quitter les lieux, elle emprunte une porte tournante, aussi appelée porte tambour, située dans l'entrée principale.

Mais la porte, qui tourne sur elle-même de façon automatique, avance subitement plus vite, poussant l'Américaine dans le dos et la jetant "violemment" au sol, selon la plainte que USA Today a pu consulter.

Grièvement blessée au visage, elle est transportée à l'hôpital où elle reçoit des "soins médicaux importants". Elle meurt finalement le 14 octobre suivant des "suites des complications liées à ses blessures".

Des portes mal entretenues?

La famille de Diana Truschke soutient dans la plainte que la porte de l'hôtel n'était "pas conforme aux règles de sécurité" et à "la réglementation sur le fonctionnement et l'entretien des portes tournantes".

Son fils, John Truschke, unique héritier à sa succession, demande plus de 15.000 dollars (13.864 euros) de dommages et intérêts pour "la douleur, la souffrance, la perte de revenus potentiels subis" après la mort de sa mère.

Selon la plainte déposée, la septuagénaire était "en assez bonne santé" et avait un "bon pronostic vital" avant sa chute accidentelle. "Sans la négligence (de l'hôtel Trump International de Las Vegas), Mme Truschke serait restée valide et physiquement capable de s'engager dans toutes les activités pour lesquelles elle était apte", assure sa famille.

Contacté par le média américain, l'hôtel Trump de Las Vegas n'a pas souhaité réagir à cette affaire. L'établissement de luxe, qui compte 64 étages, appartient à Donald Trump et à l'homme d'affaires Phil Ruffin. C'est devant cet immeuble qu'une voiture Tesla a explosé en janvier dernier.

Juliette Desmonceaux