La statue de la Liberté évacuée

La statue de la Liberté a été évacuée de longues heures après une fausse alerte à la bombe ce vendredi. - Kena Betancur - AFP
La statue de la Liberté et Liberty Island, à New-York, ont été évacuées ce vendredi après-midi, rapportent plusieurs sites d'informations, dont Fox News et NBC. En cause, un paquet suspect, selon les autorités citées par NBC. Une équipe de déminage a été dépêchée sur place.
"Après un examen approfondi, les services de déminage de la police de New York ont déclaré que la zone était sans danger", a précisé la police des parcs dans l'après-midi.
L'évacuation de la Statue et de l'île, sur laquelle elle est située, au sud de Manhattan, a été décidée après un coup de téléphone faisant état d'une bombe. Un chien policier aurait ensuite senti une odeur suspecte près de casiers où les visiteurs peuvent laisser leurs affaires, selon la chaîne NBC.
"S'il vous plaît, Mesdames et Messieurs, soyez coopératifs et entrez rapidement à l'arrière du bateau", se sont entendus dire les visiteurs par haut-parleur, selon une vidéo amateur postée sur Twitter. "Il y a d'autres places assises en haut, donc n'hésitez pas, ne vous arrêtez pas sur la passerelle".