La Floride se prépare au passage de l'ouragan Hermine

Une tempête tropicale nommée Hermine devrait se transformer en ouragan d'ici son arrivée en Floride ce jeudi ou vendredi - -
Une tempête tropicale nommée Hermine devrait se transformer en ouragan d'ici son arrivée en Floride, aux Etats-Unis, ce jeudi 1er ou vendredi 2 septembre, a annoncé le centre américain de surveillance des ouragans.
Vents violents, montée des eaux et tornades
Hermine "se renforce": ses vents ont déjà forci jusqu'à 100 km/h avec des rafales parfois plus puissantes. Elle "devrait devenir un ouragan, c'est-à-dire atteindre les 119 km/h d'ici son arrivée sur les côtes" de cet Etat du sud-est des Etats-Unis. Le gouverneur de Floride, Rick Scott, avait prévenu mercredi:
"Nous sommes en contact permanent avec les habitants localement et sommes prêts à répondre à toutes les conséquences (de la tempête), notamment parce que nous prévoyons que cette tempête puisse devenir un ouragan avant de toucher terre".
L'état d'urgence qui permet de mobiliser davantage de ressources, a été étendu à 51 comtés selon les services du gouverneur car il y a un risque d'inondations pendant les 36 heures prochaines sur la côte nord-ouest de la Floride. Les eaux pourraient monter jusqu'à plus de 2 mètres près de la Chassahowitzka River et des tornades ne sont pas à exclure.