BFMTV
États-Unis

L'interview bière à la main de Barack Obama

Barack Obama est fier de sa bière au miel brassée à la Maison Blanche.

Barack Obama est fier de sa bière au miel brassée à la Maison Blanche. - Capture d'écran NBC

Barack Obama a donné une interview dimanche en direct depuis les cuisines de la Maison Banche, avant le Super Bowl. Le Président américain a vanté les mérites de sa bière, brassée sur place, encourageant la journaliste de NBC à vider un verre avant l'interview, plus traditionnelle, qu'il allait lui accorder.

Cent quatre-vingt-quatre millions d'Américains devaient regarder le Super Bowl dimanche à la télévision, sur la chaîne NBC. Une véritable institution qui n'attire pas seulement les amateurs de sport et sur laquelle surfent les publicitaires, les artistes mais aussi les politiques. Barack Obama a ainsi donné une interview en direct à la chaîne américaine avant le match… depuis les cuisines de la Maison Blanche, où s'affairaient les cuisiniers.

Après quelques questions sur le Super Bowl et en prenant bien soin d'éviter tout pronostic, Barack Obama a évoqué la crise et ses rapports avec le Congrès. Il a aussi dû se prononcer sur des questions plus légères telles que "Vous êtes plutôt football américain ou basket?", "ailes de poulet ou chips au guacamole?" mais aussi "Hillary Clinton ou Joe Biden?"

"Vous deviez finir votre bière"

"Je suis le premier président depuis George Washington à produire de l'alcool à la Maison Blanche", a expliqué le Président américain en bras de chemise. Fier de sa bière brassée dans sa résidence officielle avec du miel provenant du jardin de son épouse, Barack Obama a fait goûter sa production à la journaliste de NBC Savannah Guthrie. Il l'a même encouragée à boire un verre entier avant de la retrouver pour une plus longue et plus sérieuse interview.

K. L.