BFMTV
États-Unis

L'ancien président américain Bill Clinton, âgé de 78 ans, est sorti de l'hôpital après une fièvre

L'ancien président américain Bill Clinton. (Photo d'illustration)

L'ancien président américain Bill Clinton. (Photo d'illustration) - AFP

Bill Clinton, président des États-Unis de 1993 à 2001, est sorti de l'hôpital ce mardi après y avoir été admis pour de la fièvre la veille.

L'ancien président américain Bill Clinton est sorti de l'hôpital à Washington D.C. ce mardi 24 décembre, au lendemain de son admission pour de la fièvre.

"Le président Clinton a quitté l'hôpital plus tôt dans la journée après avoir été soigné pour la grippe. Lui et sa famille sont profondément reconnaissants des soins exceptionnels prodigués par l'équipe du MedStar Georgetown University Hospital", a écrit Angel Urena, chef de cabinet adjoint de Bill Clinton.

Hospitalisé en 2021 pour une septicémie

"Lui et sa famille sont touchés par les messages chaleureux et les vœux de bonne santé qu'il a reçus", a poursuivi Angel Urena.

Son entourage avait été rassurant au moment de son admission à l'hôpital, indiquant alors que "le président va bien" et qu'il était "de bonne humeur."

L'ex président américain, âgé de 78 ans, a déjà dû être hospitalisé par le passé. En 2004, il a subi un quadruple pontage coronarien pour libérer quatre artères bouchées. En 2010 Bill Clinton avait subi une angioplastie. Plus récemment, en 2021, l''ancien dirigeant américain a été hospitalisé pour une septicémie.

Matthieu Heyman