BFMTV
États-Unis

James, 9 ans, raconte comment il a échappé à un alligator

Le garçon a une trentaine de marques de dents et de griffes sur le corps.

Le garçon a une trentaine de marques de dents et de griffes sur le corps. - -

James Barney, 9 ans, a survécu à l'attaque d'un alligator alors qu'il se baignait dans un lac en Floride. Ce jeune Américain raconte comment il a réussi à échapper au prédateur, s'en sortant avec une trentaine de marques de dents et de griffes sur son corps.

L'histoire de cet Américain de 9 ans est incroyable. Alors qu'il se baladait à vélo, James Barney, 9 ans, décide de s'offrir une baignade improvisée dans une zone interdite d'un lac de Floride. C'est alors qu'il s'est fait attaquer par un alligator de 2,7 mètres de long, semble-t-il.

Sur son lit d'hôpital, James racontait vendredi comment il a échappé aux mâchoires du crocodile. "J'ai senti ses dents et je ne savais pas quoi faire. J'ai immédiatement réagi et l'ai a frappé plusieurs fois. Il a alors lâché un peu et j'ai eu assez de force pour soulever sa mâchoire et l'ouvrir un peu", assure-t-il.

De retour à la maison

Son père a mis de ses photos des blessures sur Facebook. Le garçon a une trentaine de marques de dents et de griffes sur le corps. Les médecins ont également dû retirer une des dents du reptile qui s'était logée sous sa peau.


Message sur le mur by James Barney.

Le petit James a depuis regagné son foyer et n'est pas prêt de se baigner à nouveau dans ce lac.

Les autorités du conté d'Osceola sont, elles, à la recherche du crocodile.