Inondations en Louisiane: plus de 20.000 personnes secourues

Les secours sont aussi venus à la rescousse de centaines d'animaux en Louisiane - Capture BFMTV
Plus de 20.000 personnes ont été secourues en Louisiane, où des pluies torrentielles ont entraîné d'importantes inondations et provoqué la mort de 5 personnes, ont rapporté plusieurs médias américains ce lundi.
L'état de catastrophe naturelle
Le gouverneur de cet Etat du sud du pays, John Bel Edwards, a évoqué des inondations "sans précédent", affirmant que plus de 10.000 personnes, essentiellement aux alentours de la capitale Baton Rouge, avaient passé la nuit de dimanche à lundi dans des refuges.
Barack Obama a déclaré l'état de catastrophe naturelle ouvrant la voie à des fonds fédéraux d'urgence pour soutenir les efforts des secours. Sans fournir de chiffre exact, le gouverneur a affirmé que "des milliers" d'habitations avaient été endommagées. Il a aussi affirmé que les secours étaient venus à la rescousse de centaines d'animaux.
1.700 militaires mobilisés
Les pluies torrentielles avaient commencé vendredi, avec des précipitations de 15 à 25 cm dans certaines parties du sud-est de la Louisiane, avant d'augmenter samedi. La Garde nationale de Louisiane a affirmé que près de 1.700 militaires avaient été mobilisés face à ces intempéries, et leur nombre pourrait augmenter.