Incendies à Los Angeles: Joe Biden annule son voyage d'adieu en Italie

Le président des États-Unis, Joe Biden, le 22 octobre 2024 à la Maison-Blanche - Kevin Dietsch / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Le président américain Joe Biden a annulé le voyage qui devait le conduire ce jeudi 9 janvier en Italie en raison des incendies qui font rage autour de Los Angeles, a annoncé mercredi la Maison Blanche.
Joe Biden, qui s'est rendu à Los Angeles mercredi pour rencontrer les services de secours, "a pris la décision d'annuler son prochain voyage en Italie afin de se concentrer sur la gestion de l'ensemble de la réponse fédérale dans les jours à venir", a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche Karine Jean-Pierre dans un communiqué.
Biden devait s'entretenir avec le pape François et Meloni
Le président démocrate devait se rendre en Italie du 9 au 12 janvier, pour ce qui devait probablement être son dernier voyage à l'étranger avant le retour au pouvoir du républicain Donald Trump le 20 janvier.
Le président sortant, catholique pratiquant, devait s'entretenir avec le pape François, avec son homologue italien Sergio Mattarella ainsi qu'avec la Première ministre Giorgia Meloni.
Au moins cinq personnes sont mortes dans les féroces incendies qui sévissent autour de Los Angeles et ravagent les collines de Hollywood.