BFMTV

Incendie en Californie: une photo montrant l'évacuation de Malibu devient virale

La région de Malibu sous les flammes, le 9 novembre 2018

La région de Malibu sous les flammes, le 9 novembre 2018 - Robyn Beck / AFP

Publiée par le producteur américain Doug Ellin, cette image montre un énorme embouteillage sur l'autoroute de Malibu, sous d'épais nuages de fumée.

Depuis jeudi, la Californie est frappée par de violents incendies qui ont déjà fait 9 morts. Alors que les flammes se sont rapprochées de la région de Malibu, contraignant les autorités à évacuer de nombreux habitants, une photographie montrant des centaines de véhicules bloqués sur l'autoroute longeant la mer s'est propagée sur les réseaux sociaux. 

Pris par un certain Grant Denham, le cliché dévoile les impressionnants nuages de fumée qui s'élèvent au-dessus des collines de Malibu où résident de très nombreuses personnalités. Publiée par le producteur de la série Entourage Doug Ellin sur son compte Instagram, l'image n'a pas tardé à être récupérée sur Twitter où elle enregistre désormais des milliers de partages, mais aussi sur Facebook où elle a notamment été repostée par l'actrice américaine Candace Cameron Bure, connue pour son rôle dans la série 7 à la Maison.

Favorisé par des vents violents depuis son démarrage jeudi matin, cet incendie baptisé "Camp Fire" est devenu le plus destructeur jamais enregistré en Californie. Il a dévoré quelque 6.700 structures et plus de 280 km2. Il n'est qu'à 5% maîtrisé, a indiqué vendredi soir le département des pompiers de Californie.

Mélanie Rostagnat avec AFP