BFMTV
États-Unis

"Il n'y a pas eu d'enlèvement": un couple d'Américains arrêté pour meurtre une semaine après avoir signalé le kidnapping de leur bébé

Rebacca Haro, lors de son arrestation par les forces de l'ordre du sud de la Californie, ce vendredi 22 août.

Rebacca Haro, lors de son arrestation par les forces de l'ordre du sud de la Californie, ce vendredi 22 août. - Facebook San Bernardino County Sherrif' Departement

Les autorités du sud de la Californie ont annoncé ce vendredi 22 août l'arrestation de deux parents d'un garçon de sept mois, que ces derniers avaient signalé disparu une semaine plus tôt.

Une arrestation et des questions. Jake et Rebecca Haro, respectivement âgés de 32 et 41 ans, ont été arrêtés à leur domicile ce vendredi 22 août dans le comté de Cabazon, situé à une trentaine de kilomètres de Palm Springs, a indiqué Associated Press.

Selon les autorités, il s'agit des parents d'Emmanuel Haro, un garçon de sept mois, signalé comme enlevé le jeudi 14 août. Alors que l'enfant aurait été kidnappé par un inconnu qui aurait agressé sa mère, selon le récit de cette dernière, le shérif local a annoncé que la piste de la mort du garçon est plutôt privilégiée et a ouvert une enquête pour meurtre.

Dans son récit auprès des autorités, Rebecca Haro raconte avoir été laissée inconsciente par son agresseur et avoir constaté l'absence de son fils à son réveil.

Une version d'ailleurs partagée aux médias locaux, comme le site KTLA. Elle y raconte avoir allongé son bébé près du siège auto pour changer sa couche, avant d'entendre la voix d'un inconnu, suivie d'un trou noir.

"J'allais chercher la couche et quelqu'un a dit 'Hola', et je ne me souviens de rien depuis', expliquait-elle alors, en larmes. "Je me suis réveillée par terre et je n'ai pas vu Emmanuel".

Au lendemain de l'annonce de l'enlèvement, des proches des parents ont même mené des recherches.

"Il n'y a pas eu d'enlèvement"

Ce samedi, les deux parents du jeune Emmanuel ont été arrêtés, devant l'absence de preuves d'enlèvement. Les autorités privilégient désormais une autre piste.

"Les enquêteurs ont conclu qu'il n'y avait pas eu d'enlèvement", a déclaré le bureau du shérif du comté de San Bernardino dans un communiqué. "Les recherches pour retrouver sa dépouille se poursuivent".

Après l'annonce de la disparition de son fils, Rebecca Haro a été confrontée sur des éléments incohérents et aurait ensuite refusé de continuer à coopérer, rapporte le bureau du shérif.

Ce samedi, les autorités ont perquisitionné le domicile des parents et ces derniers ont engagé un avocat, nous apprend le média américain. Ils ont été incarcérés dans une prison du comté de Riverside.

Lilian Pouyaud