Guantanamo: Barack Obama envisage de nouveaux transferts de détenus

Deux détenus de la prison américaine de Guantanamo transférés au Sénégal, en avril 2016 - AFP
La Maison Blanche envisage de nouveaux transferts de détenus de la prison de Guantanamo vers d'autres pays, a annoncé ce mardi son porte-parole interrogé sur un tweet de Donald Trump mettant en garde contre une telle initiative.
"Je m'attends à d'autres transferts", a déclaré Josh Earnest, soulignant que les commentaires du président élu n'auraient aucun impact sur la décision de Barack Obama, au pouvoir jusqu'au 20 janvier.
"Il ne devrait plus y avoir de libérations à Guantanamo"
Le président élu Donald Trump a martelé son opposition à tout nouveau transfert de détenus de la prison militaire américaine controversée de Guantanamo vers d'autres pays, mettant en garde contre des individus "dangereux". "Il ne devrait plus y avoir de libérations à Guantanamo", a-t-il tweeté.
"Ce sont des gens extrêmement dangereux, ils ne devraient pouvoir retourner sur le champ de bataille", a ajouté la magnat de l'immobilier qui, durant la campagne, avait affiché sa volonté de garder ouverte cette prison située sur l'île de Cuba et "de la remplir de mauvais gars".