BFMTV
États-Unis

George Bush père toujours hospitalisé

George H. W. Bush a été le 41e président des Etats-Unis.

George H. W. Bush a été le 41e président des Etats-Unis. - Brendan Smialowski - AFP

L'ancien Président des Etats-Unis, George H. W. Bush, a passé sa troisième nuit à l'hôpital. Il y a été admis mardi pour des difficultés respiratoires.

George Bush "père" n'aura pas pu passer les fêtes de fin d'année entouré de sa famille. L'ancien Président américain, hospitalisé depuis mardi pour des difficultés respiratoires, a passé la nuit de jeudi à vendredi la troisième, à l'Houston Methodist Hospital. 

Son état se veut tout de même rassurant. George Bush "a passé à nouveau une journée formidable et a un bon moral", a rapporté jeudi Jim McGrath, son porte-parole, sans expliquer les raisons de cette nuit supplémentaire à l'hôpital.

Mesure de "précaution"

L'ancien président a pu recevoir la visite de sa femme, Barbara et de son fils Niel, accompagné de son épouse Maria. Il a "reçu des voeux de bon rétablissement de la part de sa famille, d'amis et de concitoyens", a poursuivi le porte-parole dans un communiqué.

George H. W. Bush est hospitalisé depuis mardi soir au Houston Methodist Hospital. Il y a été transporté en ambulance "par précaution, après avoir ressenti une gêne respiratoire", avait alors affirmé Jim McGrath.

Mercredi, ce dernier avait ensuite indiqué que le pronostic de l'ancien président restait "favorable" et justifié la décision de le garder une nuit supplémentaire à l'hôpital comme une mesure de "précaution".

Il est le plus âgé des quatre anciens présidents américains encore en vie et apparaît désormais le plus souvent en fauteuil roulant. Né en 1924 dans l'Etat du Massachusetts d'un père sénateur, il est resté président le temps d'un mandat de 1989 à 1993. Il avait été battu par Bill Clinton en 1992, avant de voir son fils, George W. Bush, devenir à son tour président en 2000.

J.C. avec AFP