Fusillade à Washington: Benyamin Netanyahu ordonne le renforcement de la sécurité des représentations israéliennes

Benyamin Netanyahu a fait savoir, jeudi, qu'il avait ordonné le renforcement des mesures de sécurité dans les missions diplomatiques israéliennes à travers le monde, après la fusillade survenue devant le Musée juif de Washington, ce mercredi 21 mai dans la soirée, où deux employés de l'ambassade d'Israël aux États-Unis ont été tuées.
"J'ai donné l'ordre de renforcer les dispositifs de sécurité dans les missions israéliennes à travers le monde et d'accroître la protection des représentants de l'État", a-t-il déclaré.
Une "incitation furieuse" à la violence contre Israël
Le premier ministre israélien a par ailleurs affirmé que la tuerie résulte d'une "incitation furieuse" à la violence contre Israël. "Nous constatons le terrible prix de l'antisémitisme et l'incitation furieuse (à la violence) contre l'Etat d'Israël", a-t-il déclaré.
La police a identifié un homme suspecté d'être l'auteur de l'attaque comme étant Elias R., âgé de 30 ans et originaire de Chicago, dans le nord des États-Unis. Lors de son arrestation, le suspect a crié "Free, free Palestine" ("Libérez, libérez la Palestine"), a déclaré à la presse la cheffe de la police de Washington Pamela Smith.
La fusillade mortelle a eu lieu le soir même où le Comité juif américain organisait un événement pour les jeunes professionnels juifs. La "réception des jeunes diplomates", réunissait des jeunes professionnels juifs âgés de 22 à 45 ans, et la communauté diplomatique pour une soirée dédiée à "la promotion de l'unité et à la célébration de l'héritage juif", décrit sur son site l'American Jewish Committee (AJC) en charge de l'événement.
Les deux victimes étaient un "jeune couple sur le point de se fiancer", affirme Yechiel Leiter, l'ambassadeur d'Israël aux États-Unis à CNN.