BFMTV
États-Unis

Frank Caprio, "le plus gentil juge du monde" et star des réseaux sociaux, est mort à l'âge de 88 ans

Frank Caprio, "le plus gentil juge du monde", est mort à l'âge de 88 ans dans la nuit du 20 au 21 août 2025.

Frank Caprio, "le plus gentil juge du monde", est mort à l'âge de 88 ans dans la nuit du 20 au 21 août 2025. - KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

La mort du célèbre juge américain a été annoncée par sa famille sur les réseaux sociaux dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 août. "Apprécié pour sa compassion", Frank Caprio s'est éteint après avoir lutté contre un cancer du pancréas.

Ses vidéos ont fait de lui le magistrat le plus connu de la planète. La famille de Frank Caprio a annoncé la mort du "plus gentil juge du monde" sur les réseaux sociaux dans un communiqué posté dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 août (heures françaises).

"Le juge Frank Caprio s'est éteint paisiblement à l'âge de 88 ans après un long et courageux combat contre un cancer du pancréas", peut-on lire sur son compte Instagram.

"Apprécié pour sa compassion, son humilité et sa foi inébranlable en la bonté humaine", le juge américain était devenu un visage familier des internautes. Environ 200 millions de vues sur Tiktok, plus de 100 millions sur Youtube... Ce dernier "a touché la vie de millions de personnes à travers son travail au tribunal et au-delà", note sa famille.

"On se souviendra de lui non seulement comme d'un juge respecté, mais aussi comme d'un mari, un père, un grand-père, un arrière-grand-père et un ami dévoué. Son héritage perdure à travers les innombrables actes de gentillesse qu'il a inspirés", écrit la famille Caprio dans son hommage public.

Filmé depuis les années 2000

Le public américain avait été le premier à découvrir à la télévision le visage du juge Caprio dans l'émission Caught in Providence, diffusée depuis le 1er octobre 2000 sur WLNE-TV.

Dans celle-ci, de réelles personnes ayant enfreint la loi, souvent pour des questions de stationnements ou d'infractions routières, étaient filmées lors de l'audience présidée par le juge.

Frank Caprio avait partagé son combat contre la maladie sur les réseaux sociaux ces derniers mois. Six heures avant l'annonce de sa mort, une dernière photo du juge, souriant et le pouce levé, avait été partagée sur Instagram afin de remercier les internautes pour leurs "prières", leur "amour" et le "soutien" donné à l'octogénaire pendant son séjour à l'hôpital.

Alixan Lavorel