États-Unis: une jeune fille de 14 ans tuée par une balle perdue probablement tirée par la police

Véhicule de la police de Los Angeles (illustration) - DAVID MCNEW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
À Los Angeles, une jeune fille de 14 ans est morte ce jeudi, tuée lors d'une intervention policière. Les forces de l'ordre tentaient d'appréhender un homme suspecté d'avoir agressé une femme, et ont ouvert le feu. Cependant, une balle perdue est entrée dans un magasin, et a traversé le mur de la cabine d'essayage où se trouvait Valentina Orellana-Peralta.
Dans une prise de parole relayée par CBS News, le chef assistant du département de police de Los Angeles, Dominic Choi, a expliqué que l'enquête n'était pas bouclée, mais qu'ils pensaient bien que la balle qui a tué la jeune fille a été tirée par des agents. "C'est un enchaînement d'événements tragique", a-t-il déclaré.
Le suspect avait un comportement incohérent
Une "enquête minutieuse, complète et transparente", a été promise par le chef de la police, Michel Moore.
Les enregistrements des caméras piétons des agents devraient être dévoilés d'ici à lundi.
Le suspect recherché par la police a également été tué dans la fusillade. Il aurait agressé sa victime avec un cadenas de vélo. Celle-ci a été conduite à l'hôpital et souffre de blessures sérieuses au visage et à la tête. Selon des témoins, l'agresseur agissait de manière incohérente avant de frapper la femme en question.