BFMTV
États-Unis

États-Unis: une fusillade lors d'une fête à Pittsburgh fait au moins deux morts et plusieurs blessés

PHOTO D'ILLUSTRATION

PHOTO D'ILLUSTRATION - SCOTT OLSON © 2019 AFP

Une fusillade à Pittsburgh, en Pensylvanie, a fait plusieurs blessés, tôt dans la matinée ce dimanche. La police est toujours à la recherche des tireurs.

Au moins deux personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées ce dimanche à Pittsburgh, aux États-Unis, lorsqu'une fusillade a éclaté dans une maison de cette ville de Pennsylvanie. Des dizaines de personnes, pour la plupart des jeunes, s’y étaient rassemblées pour une grande fête, rapportent plusieurs médias américains.

"Cela n’aurait pas dû se produire. Nous en sommes malades et nous allons faire tout ce que nous pouvons pour attraper les responsables", a déclaré le chef de la police de Pittsburgh, Scott Schubert, lors d’une conférence de presse.

Des victimes très jeunes

Selon les autorités locales, citées par le New York Times, les deux jeunes tués auraient moins de 18 ans, et un jeune de 14 ans aurait été blessé lors de la fusillade. Le quotidien indique qu'au moins 50 coups de feu ont été tirés, incitant des fêtards "à sauter par les fenêtres" pour fuir, certains se blessant gravement dans leur chute.

Les preuves suggèrent la présence de plusieurs tireurs et une altercation pourrait être à l’origine de la fusillade, a ajouté Scott Schubert, qui n’a pas donné d’autres détails. Les autorités n’ont pour le moment pas fait état des noms des victimes, rapporte Reuters.

L'agence de presse rappelle que la fusillade de Pittsburgh a eu lieu quelques heures après une autre fusillade qui a fait plusieurs blessés dans un centre commercial de Caroline du Sud et quelques jours après qu’un tireur a ouvert le feu dans un wagon de métro de New York, faisant des dizaines de blessés.

Ariel Guez