BFMTV
États-Unis
Alerte info

Fusillade dans le métro à New York: le suspect arrêté sera poursuivi pour "attaque terroriste"

Des photos diffusées le 12 avril 2022 par la police de New York de Frank James, 62 ans, principal suspect de la fusillade qui a fait 23 blessés la veille dans le métro, dont 10 par balle

Des photos diffusées le 12 avril 2022 par la police de New York de Frank James, 62 ans, principal suspect de la fusillade qui a fait 23 blessés la veille dans le métro, dont 10 par balle - Handout © 2019 AFP

Frank James a été arrêté à Manhattan après plus de 24 heures de cavale. Il comparaîtra devant un tribunal fédéral de Brooklyn et encourt une peine de prison à perpétuité, selon le procureur.

L'homme soupçonné d'avoir tiré dans le métro new-yorkais à l'heure de pointe mardi matin, faisant 23 blessés, dont 10 par balles, a été arrêté mercredi, ont rapporté plusieurs médias américains citant des sources policières.

Franck James, un afro-américain de 62 ans, qui avait semé le chaos la veille dans le métro, a été retrouvé à Manhattan, selon la chaîne de télévision NBC.

La perpétuité encourue

Auteur présumé de l'attaque, il sera poursuivi en vertu d'une loi qui prohibe les "attaques terroristes et autres violences contre (...) des transports en commun", a annoncé un procureur fédéral.

"Il comparaîtra devant un tribunal fédéral de Brooklyn et, en cas de condamnation, encourra une peine de prison à perpétuité", a déclaré le procureur Breon Peace lors d'une conférence de presse.
Hugues Garnier avec AFP Journaliste BFMTV