BFMTV
États-Unis

États-Unis: une femme de 80 ans tuée par deux alligators après être tombée dans un étang

Un alligator à Delray Beach en Floride le 21 avril 2016. (Photo d'illustration)

Un alligator à Delray Beach en Floride le 21 avril 2016. (Photo d'illustration) - RHONA WISE - AFP

L'accident s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi, près de la maison de la victime, à Englewood, au sud de la Floride.

Une femme de 80 ans est morte cette semaine après avoir été attaquée par deux alligators, rapporte le New York Times ce dimanche. La victime, dont le nom n'a pas été communiqué par les autorités, est tombée autour de 20 heures ce vendredi dans un étang situé à proximité d'un terrain de golf et près de son domicile, précise le Miami Herald.

Les autorités ont retiré les deux alligators de l'eau. L'agence publique chargée de la protection de la faune et de la flore en Floride a indiqué qu'elle travaillera avec la police "sur cette enquête jusqu'à ce que la cause du décès soit déterminée par le bureau du médecin légiste."

Plusieurs attaques ces dernières années

La chaîne américaine ABC souligne que les attaques mortelles d'alligators sont "rares" aux États-Unis. Entre 1948 et 2021, la Floride a signalé 442 incidents impliquant des "morsures d'alligators", dont 26 ont été suivis d'un décès. En 2018, une femme de 45 ans a ainsi été tuée par un alligator alors qu'elle promenait son chien.

Sur les dix dernières années, la Floride a enregistré en moyenne 8 incidents "nécessitant un traitement médical."

Ariel Guez