États-Unis: une femme de 76 ans retrouvée morte juste avant sa sentence pour le meurtre de son mari

Un ruban balise une scène de crome à Sacramento, aux Etats-Unis, en 2022 (image d'illustration) - Andri Tambunan / AFP
Une mort encore entourée de mystère. Le corps sans vie d'une professeure de médecine du Connecticut a été retrouvé à son domicile quelques heures avant une audience où elle devait être condamnée pour le meurtre de son mari, rapporte la presse américaine dont ABC News.
Linda Kosuda-Bigazzi, 76 ans, avait plaidé coupable de l'homicide involontaire de Pierluigi Bigazzi, médecin et professeur d'université de 84 ans, en 2017. La police avait trouvé le vieil homme mort dans le sous-sol de sa maison à Burlington alors que son employeur s'inquiétait de son absence. Selon le bureau du médecin légiste, il a succombé à des blessures contondantes à la tête.
Elle percevait le salaire de son mari décédé
L'épouse a également reconnu avoir continué à recevoir le salaire de son mari après sa mort. Les enquêteurs ont découvert que des chèques de l'employeur de son mari avaient été déposés sur le compte courant commun du couple depuis son décès en juillet 2017 jusqu'à la découverte de son corps en février 2018, ont indiqué les procureurs.
Linda Kosuda-Bigazzi devait être condamnée à 13 ans de prison, comme le prévoyait un accord de plaider-coupable. Mais les policiers l'ont trouvé inanimée chez elle et l'ont déclaré morte sur place, trois heures avant son passage devant le tribunal.
La police a trouvé à son domicile des documents manuscrits dans lesquels elle affirmait avoir tué son mari en état de légitime défense, selon des documents judiciaires. Les autorités n'ont pas donné plus de détails sur les circonstances de sa mort.