Etats-Unis: une attaque de requin lui révèle un cancer et lui "sauve la vie"

Examiné par des médecins après une attaque de requin, un Américain a pu être diagnostiqué et a guéri d'un cancer (illustration). - Leszek Leszczynski - Flickr
"Si je n’avais pas été attaqué par un requin, je n’aurais jamais su pour mon cancer". Ce père de famille américain est presque reconnaissant envers l’animal qui l’a attaqué au mois de juillet. Eugene Finney se baignait sur une plage californienne lorsqu’un requin l’a violemment percuté.
"Quelque chose m’a donné un coup dans le dos. Je n’avais jamais été frappé si fort ( …). J’ai eu comme un coup du lapin instantané”, raconte Eugene Finney à CBS. Le jour de l''attaque, il est largement entaillé dans le dos et est rapidement pris en charge.
Mais après être rentré chez lui, la douleur ne s’apaise pas: il souffre de douleurs au niveau de la poitrine. Il retourne à l’hôpital, où les médecins lui expliquent que ses douleurs proviennent du choc et des contusions dans sa cage thoracique.
En réalité, les examens pratiqués sur le patient mettent l’équipe médicale sur une tout autre voie. "Les médecins avaient découvert une grosseur, ou une tumeur sur mon rein droit, de la taille d’une noix". Il y a deux semaines, Eugene Finney a pu être opéré et n’aura finalement besoin d’aucune chimiothérapie ou radiothérapie, le cancer ayant complètement disparu. "Je me sens chanceux. J’ai l’impression d’avoir une seconde chance dans la vie", raconte-t-il.