BFMTV
États-Unis

Etats-Unis: une ado anti-Trump victime d'attouchements et de jet de gaz au poivre en marge d'un meeting

Des supporters et opposants à Donald Trump s'affrontent verbalement en marge d'un meeting dans le Wisconsin, le 29 mars.

Des supporters et opposants à Donald Trump s'affrontent verbalement en marge d'un meeting dans le Wisconsin, le 29 mars. - Scott Olson - Getty Images North America - AFP

Une mineure a été victime d'attouchements et de jet de gaz au poivre, mardi, en marge d'un meeting de Donald Trump. Un nouveau cas de violence qui vient éclabousser la campagne de l'homme d'affaires.

La violence dans les meetings de Donald Trump vient de franchir un degré supplémentaire. Mardi, une adolescente de 15 ans a été victime d'un jet de gaz au poivre lancé par un supporter du candidat républicain lors d'un meeting à Janesville, dans le Wisconsin, ont rapporté des médias américains. La jeune fille aurait également été victime d'attouchements.

Coup de poing contre gaz au poivre

Des photos et une vidéo montrant le moment où elle reçoit un jet de gaz au poivre, visiblement après avoir asséné un coup de poing à un supporter de Donald Trump, ont été postées sur Twitter par une journaliste présente sur place. 

"Une adolescente de 15 ans originaire de Janesville a reçu du gaz au poivre dans la foule, de la part d'un individu non détenteur de l'autorité publique. Une jeune femme de 19 ans a également reçu du gaz au poivre", a confirmé la police de Janesville, dans un communiqué. "Un homme dans la foule a tripoté l'adolescente, qui l'a repoussé; une autre personne dans la foule a alors aspergé la jeune fille de gaz au poivre".

Atmosphère toxique

Cette nouvelle affaire de violence dans un meeting du champion du camp républicain intervient alors que son directeur de campagne vient d'être inculpé pour avoir agrippé une journaliste qui tentait de poser une question à Donald Trump en marge d'un meeting.

Depuis plusieurs semaines, le milliardaire est accusé par ses adversaires, jusqu'au sein même du camp républicain, d'alimenter une atmosphère de plus en plus toxique autour de sa campagne après les tensions et violences ayant marqué plusieurs rassemblements de sa campagne. 

A.S.