BFMTV
États-Unis

États-Unis: un skieur chute de 6 mètres après le décrochage de son télésiège

Une piste de la station d'hiver Attitash Mountain dans le New Hampshire le 17 janvier 2024

Une piste de la station d'hiver Attitash Mountain dans le New Hampshire le 17 janvier 2024 - SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Un skieur américain a été légèrement blessé après que son télésiège s'est décroché dans une station du New Hampshire, le faisant chuter d'une hauteur de 6 mètres.

Une belle frayeur pour ce skieur. Un Américain qui s'adonnait aux sports d'hiver dans le New Hampshire (États-Unis) a été légèrement blessé après avoir chuté dans le vide en raison du décrochage de son télésiège, rapporte l'agence américaine Associated Press.

Les faits se sont déroulés ce dimanche 2 février, vers midi, dans la station Attitash Mountain Resort. Le skieur était "assis sur le télésiège lorsque celui-ci s'est détaché (...) et est tombé d'environ 6 mètres", précisent dans un communiqué les pompiers du New Hampshire.

Plusieurs témoins ont déclaré que l’homme était conscient après sa chute. Il a été transféré à l’hôpital le plus proche, dont il est sorti ce lundi après-midi après avoir été soigné pour des blessures sans gravité.

Une dernière inspection officielle en novembre

Selon les premiers éléments de l’enquête, "le détachement d’une des chaises du télésiège du câble de maintien a été provoqué par une défaillance mécanique". Aucune autre victime n'est à signaler et les autres passagers du télésiège sont arrivés sans problème au sommet.

La remontée mécanique est actuellement fermée le temps de déterminer les causes de l'accident. Des enquêteurs étaient sur place ce lundi avec des représentants du fabricant de la remontée mécanique.

Un porte-parole de Vail Resorts, société propriétaire de la station d'Attitash, a déclaré que les remontées mécaniques étaient inspectées quotidiennement. L'État du New Hampshire mène également des inspections aléatoires, la dernière datant de novembre, selon les pompiers.

François Blanchard