BFMTV
États-Unis

États-Unis: un prisonnier purgeant 16 peines de prison à vie accusé d'avoir tué 3 co-détenus

Prison de Maricopa, le 30 avril 2010, près de Phoenix, dans l'Arizona (image d'illustration)

Prison de Maricopa, le 30 avril 2010, près de Phoenix, dans l'Arizona (image d'illustration) - JOHN MOORE © 2019 AFP

En Arizona, un homme détenu pour une prise d'otages dans une prison en 2004 est accusé d'avoir tué trois détenus, selon les autorités.

Il avait déjà été condamné à seize peines de prison à perpétuité. Un détenu de la prison de Tucson, en Arizona aux États-Unis, est accusé d'avoir tué trois détenus de l'établissement pénitentiaire, ont déclaré les autorités, comme le rapporte la presse américaine, dont le site NBC News.

Un triple homicide survenu après "une altercation entre détenus près de la salle à manger" vendredi 4 avril dernier, complète le Département des services correctionnels, de réadaptation et de réinsertion de l'Arizona (ADCRR).

Une enquête est en cours pour déterminer des circonstances des décès des trois hommes, incarcérés à Tucson pour des faits de meurtre, atteinte sexuelle sur mineur et agression sexuelle sur un enfant.

"Les rapports préliminaires suggèrent que le détenu a agi avec l'intention de nuire aux trois hommes", a ajouté l'ADCRR.

Seize peines de prison à perpétuité

Le détenu, Ricky Wassenaar, avait été condamné en 2005 à seize peines de prison à perpétuité. Il avait été reconnu coupable, avec un autre homme, de 19 chefs d'accusation - dont enlèvement, agression sexuelle et agression aggravée - après l'attaque du complexe pénitentiaire d'État de l'Arizona, à Lewis, où il était détenu.

Deux gardiens de la prison avaient été pris en otage. L'un avait été libéré après une semaine, l'autre, une femme, avait passé quinze jours aux mains des deux détenus, qu'elle a accusé de l'avoir violée, rapportait à l'époque NBC News.

[Allô Washington] - Trump menace de mettre ses opposants politiques en prison
[Allô Washington] - Trump menace de mettre ses opposants politiques en prison
2:54

À l'époque, Ricky Wassenaar purgeait déjà une peine de 28 ans de prison pour une affaire de vol à main armée. Il avait écopé de 25 ans pour la prise d'otages et 620.000 dollars de dédommagement.

Lucie Valais Journaliste BFMTV