BFMTV
États-Unis

États-Unis: un petit avion atterrit miraculeusement dans un complexe de golf sans faire de victime

(Photo d'Ilustration)

(Photo d'Ilustration) - LOIC VENANCE, AFP/Archives

Le pilote est sain et sauf, personne d'autre n'a été blessé. Une enquête est en cours sur les causes de l'accident.

Un atterrissage miraculeux aux États-Unis... et plus de peur que de mal pour le pilote du petit avion. Les faits se sont produits le 4 août dernier, aux alentours de 13h15, l'homme a atterri d'urgence et s'est arrêté près du magasin de golf sur la propriété du complexe de golf Haggin Oaks à Sacramento en Californie. Il semble avoir connu une panne moteur peu de temps après son décollage.

Sur les images, l'appareil a perdu ses ailes. Le club de golf, lui, grouille de monde. "Je n'ai jamais vu quelque chose comme ça", explique un jeune golfeur à la presse locale. "J'ai vu des hélicoptères, des ambulances partout."

Miraculeusement, l'avion s'est posé sans faire de blessés. Un exploit pour le pompier Justin Sylvia: "c'est quelque chose que nous ne voyons pas très souvent et ce qui est remarquable dans cette situation, c'est que personne n'a été blessé."

"Il y avait beaucoup de gens qui jouaient au golf, qui étaient dans le magasin, et le fait qu'il ait pu faire atterrir cet avion en toute sécurité, est quelque chose que l'on ne voit pas d'habitude", ajoute-t-il.

5.500 personnes sont mortes en avion depuis 2009 aux États-Unis

Le pilote a ensuite été transporté à l'hôpital. Une enquête est ouverte.

En juillet dernier, un accident de ce type avait déjà eu lieu. Cette fois-ci, les deux hommes avaient perdu la vie, selon la presse locale. Selon CNN, depuis 2009, près de 5.500 personnes, sont décédées dans l'aviation générale aux États-Unis, généralement à bord de petits avions souvent pilotés par des pilotes amateurs.

Claudia Oliveira