Etats-Unis: un inconnu offre aux fils d'un policier défunt la voiture de patrouille de leur père

Une Dodge Charger SXT, voiture de patrouille attribuée aux policiers du comté de Weld (Colorado) - Wikipédia
Tanner Brownlee a 15 ans lorsque son père Samuel, adjoint au Shérif du compté de Weld (Colorado), est tué sur la route. En pleine course-poursuite pour un délit de fuite, il tombe sous les balles du suspect.
Cinq ans plus tard, la voiture de patrouille du policier est mise en vente lors d'une enchère dont les profits vont à une association pour les proches de policiers tués.
Tanner et son jeune frère, qui collectionnent les effets personnels de leur père défunt pour se souvenir, veulent le véhicule. L'aîné récolte ainsi en trois jours 3.400 dollars par le biais d'une campagne de financement participatif sur internet, et prévoit de se rendre à la vente pour tenter de repartir avec.
Enchère perdue ? Pas si sûr...
Les enchères débutent, et le prix de la Dodge Charger de Samuel Brownlee s'envole. Estimé à 12.500 dollars à l'argus, le véhicule d'occasion est finalement attribué pour 60.000 dollars à Steve Wells, un riche fermier de la région.
L'acheteur se dirige alors vers le commissaire-priseur et récupère les clés de son acquisition. Il se retourne sans un mot, et tend les clés à Tanner Brownlee qui fond en larmes. Ce dernier déclare après coup à une télévision locale: "Je ne m'y attendais pas. Ça veut dire beaucoup pour moi".