BFMTV
États-Unis

États-Unis: un homme de 80 ans meurt après le chavirement d'un bateau dans le parc du Grand Canyon

 Le fleuve Colorado serpente le long de la rive ouest du Grand Canyon dans la réserve indienne de Hualapai le 10 janvier 2019 en Arizona, aux États-Unis. (photo d'illustration)

Le fleuve Colorado serpente le long de la rive ouest du Grand Canyon dans la réserve indienne de Hualapai le 10 janvier 2019 en Arizona, aux États-Unis. (photo d'illustration) - JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Ce drame est le quatrième décès survenu dans le parc durant ce mois d'août, selon les médias locaux.

Un homme de 80 ans, qui visitait le parc national du Grand Canyon, aux États-Unis, est mort ce dimanche 25 août dans l'après-midi. Son bateau s'est renversé dans le fleuve Colorado, ont indiqué les autorités du parc, citées par les médias locaux.

"Malgré les efforts du groupe et des gardes du parc dépêchés en hélicoptère, toutes les tentatives de réanimation ont échoué", a déclaré le National Park Service dans un communiqué.

L'identité de la victime n'a pas été dévoilée et une enquête est en cours pour comprendre les causes de l'accident.

Plusieurs drames ce mois-ci

Ce drame est le quatrième décès survenu dans le parc durant ce mois d'août. Selon NBC News, ce dimanche également, le corps d'une trentenaire a été retrouvé sur le fleuve Colorado. Elle avait été emportée le 22 août dernier lorsqu'une crue soudaine qui a balayé la région alors qu'elle était en randonnée.

Comme le rapporte USA Today, le 1er août, un homme s'est tué lors d'un saut en "base jump", sport extrême qui consiste à sauter en parachute à partir de plates-formes fixes de grande hauteur.

Un jeune étudiant de 20 ans est également mort lors d'une chute de 120 mètres après s'être tenu trop près du bord du rebord.

Salomé Robles