États-Unis: un étudiant meurt en chutant de 120 mètres de haut dans le parc national du Grand Canyon

Vue du Grand Canyon - John Fowler via Wikimedia Creative Commons.
Un étudiant américain est mort après avoir chuté de 120 mètres de haut alors qu'il se trouvait près d'un point de vue au parc national du Grand Canyon en Arizona ce mercredi 31 juillet, rapportent les médias américains dont CBS News.
Âgé de 20 ans, le jeune homme était tout proche du rebord quand il a accidentellement chuté. "Cet individu marchait hors sentier", a précisé la responsable des affaires publiques de la direction des parcs nationaux. Son corps a été découvert dans la journée à quelques centaines de mètres du point de vue de Pipe Creek.
Originaire de Caroline du Nord, il étudiait à Indianapolis. "Il était connu pour son sourire chaleureux et son esprit doux, et son absence sera profondément ressentie par tous ceux qui le connaissaient", a écrit l'université sur Facebook.
"Environ 10 à 15" morts par an
Une enquête a été ouverte par le service du Parc national et le bureau du médecin légiste du comté de Coconino, a indiqué le Parc national dans un communiqué. "Aucune information supplémentaire n'est disponible pour le moment", a-t-il précisé.
Le personnel du parc du Grand Canyon encourage les visiteurs à "rester sur les sentiers et les passerelles", de rester à une "distance de sécurité" d'au moins 2 mètres du vide et de rester derrière les clotures installées sur les points de vue.
Le dernier accident mortel enregistré dans ce parc remontait à 2022, et le précédent à 2020. Sur la totalité des parcs nationaux amércains, "environ 10 à 15" personnes meurent chaque année, ont précisé les autorités aux médias américains.