BFMTV
États-Unis

États-Unis: un enfant de huit ans se tue avec une arme laissée par sa mère dans une voiture

Un cordon de police aux Etats-Unis

Un cordon de police aux Etats-Unis - SCOTT OLSON

La jeune victime a rapidement été prise en charge puis admise dans deux hôpitaux différents. Il n'a pas survécu à sa trop grave blessure.

Un nouveau drame lié aux armes à feu outre-Atlantique. Lundi 2 septembre en début de soirée, un enfant de 8 ans a trouvé la mort après s'être tiré accidentellement une balle avec une arme chargée cachée sous le siège d'une voiture garée sur le parking d'un supermarché de la ville de Lehi, dans l'État de l'Utah.

Au moment des faits, le petit garçon était seul dans le véhicule alors que sa mère faisait des courses, souligne le média local KSL-TV.

Peu après, des policiers de faction sont intervenus et ont tenté de donner les premiers secours au petit garçon, qui a été transporté en ambulance dans un hôpital, puis par hélicoptère dans un second établissement.

Sans succès, puisque la jeune victime a été déclarée officiellement morte mardi matin.

Accident

Toujours auprès de KSL6TV, plusieurs témoins des faits font part de leur stupéfaction et de leur horreur, et se rappellent d'une mère de famille sous le choc.

"Elle a dit: 'il s'est tiré une balle, il s'est tiré une balle, il s'est tiré une balle. Il a trouvé l'arme sous mon siège et a appuyé sur la gâchette'. Apparemment, c'était un accident. C'était un accident total", dit-il.

Pour sa part, Ciara Curtis, une employée de la station-service, se rappelle d'une scène d'horreur. "Je suis sorti et j'ai vu tout ce sang. J'avais des serviettes, j'en ai pris toute une pile et je me suis précipitée là-bas", se remémore-t-elle.

Une enquête a été ouverte par la police de Lehi, qui a saisi l'arme à feu. Les investigations devront démontrer si, au moment des faits, le cran de sécurité était enclenché ou non, ou bien si une balle se trouvait dans la chambre de l'arme.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV