États-Unis: un enfant de 10 ans tue par balle un ancien maire et sa fille en Louisiane

Des voitures de police devant le commissariat central de Baltimore, aux États-Unis. Photo d'illustration - MANDEL NGAN / AFP
"Notre ville est sous le choc". À Minden, en Louisiane, aux États-Unis, les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation d'un enfant de dix ans. Le garçon est soupçonné d'avoir tué par balle un ancien maire et sa fille dont les corps ont été trouvés dimanche 1er septembre.
Les victimes sont l'ancien maire de Louisiane, Joe Cornelius, âgé de 82 ans, et sa fille, Keisha Miles, âgée de 31 ans. Leurs corps ont été retrouvés criblés de multiples blessures par balle. Un enfant de six ans, indemne, était également présent au moment de la fusillade.
Le chef de la police locale, Jared McIver, a identifié le garçon comme étant un parent de l'ancien édile selon NBC News. Mais celui-ci a refusé de fournir des détails supplémentaires sur leur filiation. Il n'a pas non plus précisé les motivations de cet acte.
"Notre ville est sous le choc. Comment un enfant de 10 ans peut-il commettre un acte aussi malveillant?", a déploré le shérif.
En détention pour assassinat
L'avenir du garçon s'annonce complexe. Celui-ci est actuellement détenu pour meurtre au premier degré, soit un assassinat, et ne dispose pas selon la presse d'un avocat pour le représenter, du moins à ce stade. Lors d'un premier interrogatoire, celui-ci a par ailleurs nié être l'auteur des tirs, avant d'avouer, en présence de sa grand-mère.
L'actuel maire de Minden, le successeur de Joe Cornelius, a adressé ses pensées aux victimes. "Les années de service de Joe Cornelius à Minden ont été marquées par son engagement et son dévouement à l'amélioration de notre communauté", "réunissons-nous en tant que communauté pour honorer la mémoire de Joe et nous soutenir les uns les autres dans cette période de deuil", a déclaré Nick Cox dans un communiqué relayé par l'Associated Press.