BFMTV
États-Unis

États-Unis: un éleveur et 34 de ses vaches tués par la foudre dans le Colorado

Foudre (Image d'illustration)

Foudre (Image d'illustration) - FAROOQ NAEEM / AFP

Un Américain de 51 ans est mort alors qu'il nourrissait son bétail au nord de Denver, dans le Colorado.

Les orages ont fait de nouvelles victimes aux États-Unis. Un éleveur et plus de 30 vaches ont été tués ce week-end par la foudre dans le Colorado, a indiqué ce dimanche 26 mai le bureau du shérif du comté de Jackson, relayé par l'agence Associated Press.

Les faits se sont déroulés à proximité de la ville de Rand, à près de 130 kilomètres au nord-ouest de Denver. Alors qu'il nourrissait son bétail dans un champ, Mike Morgan, 51 ans, a été frappé par la foudre.

Selon cette même source, il est mort sur place, malgré les efforts des secouristes.

Des nombreux animaux tués dans le comté

Une centaine de vaches a également été frappée par le même impact de foudre. "Toutes se sont levés sauf les 34", a déclaré George Crocket, un responsable du comté.

Pas-de-Calais, la foudre tue dans un stade - 24/05
Pas-de-Calais, la foudre tue dans un stade - 24/05
10:14

L'incident, qui a beaucoup touché la communauté, aurait pu faire plus de victimes, le beau-père et la femme de Mike Morgan se trouvant à proximité. Ils s'en sont sortis indemnes d'après George Crocket.

Le responsable a ajouté qu'il s'agissait du pire impact de foudre qu'il ait connu de sa vie. Sept chevaux ont également été tués dans le ranch de son grand-père. "J'ai vu des chevaux se faire tuer, alors que c'est généralement un à la fois", a-t-il déploré.

Théo Putavy