BFMTV
États-Unis
Alerte info

Denver: les images impressionnantes d'un avion de ligne d'American Airlines en feu à l'atterrissage

placeholder video
Sur les 178 occupants l'avion de ligne American Airlines, six passagers ont été transportés à l'hôpital afin d'effectuer des examens supplémentaires.

Un avion de ligne exploité par la compagnie aérienne American Airlines a pris feu ce jeudi 13 mars après avoir atterri à l'aéroport de Denver, au Colorado, a annoncé l'autorité américaine de l'aviation civile (FAA).

American Airlines a déclaré que les 172 passagers et les six membres d'équipage étaient parvenus à évacuer l'appareil. Six passagers ont toutefois été transportés à l'hôpital afin d'effectuer des examens supplémentaires.

Le vol 1006 d'American Airlines, qui avait décollé de Colorado Springs et se rendait à Dallas, au Texas, a été dérouté vers Denver après que l'équipage a constaté des vibrations au niveau d'un moteur, a indiqué la FAA.

Un "problème de moteur"

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montraient les passagers se tenant sur l'une des ailes de l'appareil, un Boeing 737-800, avant d'être évacués alors que de la fumée s'échappait du moteur.

American Airlines a fait savoir que l'avion avait atterri en toute sécurité et avait atteint la porte d'embarquement avant de rencontrer un "problème de moteur".

La FAA a dit qu'une enquête serait menée pour déterminer les causes de l'incident. Un porte-parole de l'aéroport de Denver a déclaré que l'incendie avait été éteint et que les vols avaient repris normalement. Boeing s'est refusé à tout commentaire.

Cet incident survient dans un contexte d'inquiétudes dans le secteur américain de l'aviation après plusieurs accidents aériens et la volonté affichée du président américain Donald Trump de réduire les coûts des agences gouvernementales liées à ce secteur.

Ilyana Hamiti avec AFP