BFMTV
États-Unis

États-Unis: neuf personnes hospitalisées après le déraillement d'un train près de San Francisco

Le train qui a déraillé en Californie le 1er janvier 2024

Le train qui a déraillé en Californie le 1er janvier 2024 - BFMTV

Selon les premières constatations, l'incident, qui a provoqué un début d'incendie, aurait été provoqué par une panne informatique qui a empêché le train de changer de voie automatiquement.

Un train de la BART, la Bay Area Rapid Transit, a déraillé lundi matin aux alentours de 9 heures entre les gares de Lafayette et d'Orinda, deux villes situées à l'est de San Francisco, comme l'indiquent plusieurs médias américains dont ABC. Neuf passagers ont été hospitalisés, mais leur état de santé n'est pas considéré comme préoccupant.

Début d'incendie

Au moment de l'incident, deux des wagons qui composaient le train ont pris feu, et les pompiers d'Orinda ont été contraints d'intervenir rapidement afin de stopper le sinistre.

La cause du déraillement n'est pour l'heure pas clairement définie, et la BART a indiqué avoir ouvert une enquête. Selon ABC, l'hypothèse la plus probable serait à chercher du côté d'une panne informatique qui aurait empêché le train de changer de voie automatiquement.

Deux files de l'autoroute 24, qui longe la voie de chemin de fer, ont du être temporairement bloquées afin d'installer une grue dont le rôle est de remettre les deux voitures déraillées sur les rails. Les deux wagons ont finalement été remorqués vers un chantier et seront analysés par les enquêteurs.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV