États-Unis: les images impressionnantes d'une cascade inversée

La cascade de Kayenta, coule de façon inversée à Ivins, dans l'Utah, aux Etats-Unis, posté le 17 janvier 2023 - RJ Hooper Photography - Facebook
Un phénomène renversant. Dans l'ouest des États-Unis, les images impressionnantes d'une cascade inversée ont été capturées par le photographe américain RJ Hooper et partagées mi-janvier sur sa page Facebook, faisant le tour des réseaux sociaux.
À cet endroit, les eaux de la cascade de Kayenta situées à Ivins, dans l'Utah, vont du bas vers le haut, semblant défier les lois de la gravité. Des images splendides, avec en arrière-plan un paysage de roche couleur ocre, typique du Grand Ouest américain.
Un vent à près de 100 km/h
"Sérieusement, c'était la journée la plus incroyable (que j'ai passée) dans des conditions uniques! (...) Je ne me souviens d'avoir vu les eaux de Kayenta couler à l'envers que quelques fois au cours des vingt dernières années", assure le photographe en commentaire.
Pour immortaliser ces images, l'Américain a utilisé un drone. Un tournage dans des conditions difficiles, précise RJ Hooper, alors que le vent soufflait à près de 100 km/h.
Ce phénomène, surprenant, n'est pas unique pour autant et s'explique par la présence de vents violents. On peut l'observer notamment dans le parc national de Peak District en Angleterre ou encore dans différentes localités en Inde, au Japon ou encore en Australie.