BFMTV
États-Unis

Etats-Unis: le Batman des enfants malades est mort

placeholder video
Un homme, qui avait l'habitude de se déguiser en super-héros pour rendre visite aux enfants hospitalisés, a été percuté par une voiture ce dimanche.

Il redonnait le sourire aux enfants malades américains depuis près de 15 ans. Leonard Robinson, aussi connu sous le nom de "Batman de la route 29", sillonnait les routes du Maryland, d'hôpital en hôpital, dans sa "Batmobile", une Lamborghini noire customisée par ses soins.

L'homme âgé de 51 ans, offrait aux enfants des jouets, des T-shirts, et des gadgets liés à l'univers du comics américain, toujours drapé de la cape du Chevalier noir. Le Washington Post révélait en 2012 qu'il dépensait près de 25.000 dollars chaque année pour ces cadeaux.

Percuté par une voiture près de sa Batmobile

Mais ce dimanche, sa célèbre voiture est tombée en panne sur l'autoroute, près de Baltimore. Alors qu'il l'examinait pour la réparer, une autre voiture est entrée en collision avec sa Lamborghini, qui a elle-même percuté le bon Samaritain.

Robinson avait endossé la cape en 2001, mais n'avait jamais médiatisé ses actions. il n'était devenu célèbre qu'en 2012 et par accident, lorsqu'un banal contrôle de police en avait fait une star de Youtube. Dans la vidéo (ci-dessous), on peut voir les policiers arrêtant sa voiture, et s'étonner devoir le super-héros sortir du véhicule. Le commissariat local a lui aussi fait part de sa "tristesse" en apprenant son décès.

S. Ac.