BFMTV
États-Unis

États-Unis: habillée en elfe de Noël, la directrice d'une école primaire devient virale sur TikTok

La directrice de l'école de Southwestern dans l'Indiana, déguisée pour les fêtes de fin d'année.

La directrice de l'école de Southwestern dans l'Indiana, déguisée pour les fêtes de fin d'année. - Tiktok - Ahhhlieeee

Avant les fêtes de fin d'année, la directrice d'une école de l'est des États-Unis a décidé de se déguiser en lutin de Noël et de se mettre en scène dans son établissement. Depuis, elle fait le buzz sur TikTok.

La directrice d'une école primaire de l'Indiana a trouvé la parade pour faire patienter ses élèves jusqu'à Noël. Chaque jour du mois de décembre, Beth Hoeing se déguise en elfe de Noël et se met en scène à différents endroits de son établissement pour faire rire les enfants lors de leur arrivée. Des scènes filmées, qui ont été partagées à plus de 12 millions de reprises sur TikTok.

"Quand ils rentrent dans l'école, certains me tapent dans la main", s'est réjouie la principale de l'école (Elementary School) Southwestern de l'Indiana, interrogée par la chaîne américaine CNN. "D'autres me disent: 'j'ai hâte de voir ce que l'elfe va faire demain'".

Une tradition récente

Sur les vidéos de la directrice d'école américaine, on peut la voir déguisée assise en tailleur sur une table pour accueillir les élèves, scotchée au mur dans un couloir, ou même exposée dans une vitrine de remise de prix... tout ça sous le regard amusé des enfants qui la saluent en riant.

Le lutin sur l'étagère (Elf on the Shelf, en anglais) est une tradition de Noël typiquement américaine. Elle date de 2005 et de la sortie du livre Elf on the Shelf de Carol Aebersold, selon lequel des poupées lutin sont disposées à travers les maisons des enfants pour garder un œil sur eux et s'assurer qu'ils soient sages avant les fêtes de fin d'année. Dans le but, bien sûr, de pouvoir rapporter tout cela au père Noël.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV