Etats-Unis: elle mord un pitbull pour sauver sa fille

La petite Mackenzi Plass, deux ans, sauvée par sa mère de l'attaque d'un pitbull. - -
Elle n'a pas hésité une seconde. Une Américaine a littéralement mordu l'oreille d'un pitbull, prête à tout pour sauver sa fille de deux ans d'une attaque qui aurait pu être mortelle, rapportent des médias américains dont le Huffington Post.
La scène se passe au Texas, en mars dernier. Chelsi Camp se rend avec sa fille Mackenzi Plass chez une amie pour garder son pitbull. "Le chien s'est approché et était seulement curieux", raconte-t-elle à la chaîne de télévision locale de Houston KHOU. Mais les choses basculent quand l'animal se met à renifler la fillette. "Je pense qu'il a senti l'odeur de mon chien sur elle", analyse la jeune Texane.
Lorsque le chien saute sur Mackenzi, la mère a le réflexe de mettre son poing dans la gueule de l'animal, de mordre son oreille et parvient même à appeler les secours à temps. "J'aurais fait la même chose avec un humain", explique-t-elle.
Une belle frayeur pour la mère et sa fille, toutefois saines et sauves. Les cicatrices de la petite Mackenzi sont toujours visibles après son passage à l'hôpital, mais ses points de suture devaient être retirés cette semaine. Quant au pitbull, il a été euthanasié.