BFMTV
États-Unis

Etats-Unis: écrire un SMS en marchant pourrait devenir interdit

Ecrire un sms en marchant peut parfois réserver de drôles de péripéties.

Ecrire un sms en marchant peut parfois réserver de drôles de péripéties. - -

Un député américain du Nevada a déposé une proposition de loi visant à interdire aux piétons l'écriture de SMS pendant qu'ils marchent dans la rue.

Qui ne s'est jamais pris une poubelle ou un lampadaire en écrivant un SMS dans la rue? Bleus, bosses, bousculades, voire même accidents de la route, les conséquences du SMS écrit en marchant peuvent être nombreuses.

Las, un député démocrate américain vient de déposer une proposition de loi visant à combattre ce fléau, selon une information repérée par Numerama. "J'ai été observateur en marchant un jour dans la rue, et j'ai réalisé le nombre incroyable de gens collés à leur écran, inattentifs à ce qu'il se passe autour d'eux. Ils écrivent sans relâche, y compris lorsqu'ils traversent la route", explique le député Harvey Munford au L.A. Times.

Dans son texte, le parlementaire propose un simple rappel à la loi lors des deux premières interpellations, mais une amende de 250 dollars au troisième avertissement. L'initiative pourrait-elle inspirer les députés français?