États-Unis: deux étudiants lutteurs en viennent aux mains avec un grizzli dans le Wyoming

Un grizzli dans le parc de Yellowstone. - Terry Tollefsbol- U.S. Fish and Wildlife Service via Wikimedia Creative Commons
Une partie de chasse qui tourne mal. Deux étudiants américains ont été attaqués par un grizzli, samedi dernier, dans l'État du Wyoming. Selon les médias américains et les autorités locales, les étudiants, membres de l'équipe de lutte au Northwest College, revenaient d'une partie de chasse dans la forêt nationale de Shoshone, et s'apprêtaient à remonter en voiture au moment de l'attaque.
L'un d'entre eux, Brady Lowry, a remarqué des empreintes d'ours à proximité du véhicule et, juste après les avoir pointés à son ami, il a entendu "du bruit venant des arbres", a-t-il relaté à CNN. L'étudiant dit avoir juste eu le temps de signaler la présence de l'ours avant que l'animal ne le plaque au sol et ne se saisisse de son bras gauche et le brise.
Blessures au visage
Son ami, Kendell Cummings, tente alors d'attirer l'attention de l'ours, sans succès. Il décide alors de sauter sur l'animal, pour le détourner de son camarade. Le grizzli le plaque à son tour au sol et le "mordille un peu", avant de le blesser au visage et à la joue.
Pendant ce temps, Brady Lowry a réussi à appeler les autorités et a rejoint leurs deux autres camarades, dont ils avaient perdu la trace pendant la promenade. Les trois jeunes retrouvent Kendell Cummings, recouvert de sang, et le portent jusqu'à être récupérés par des fermiers et plus tard, les secours.
Les deux jeunes hommes sont sortis de l'hôpital quelques jours plus tard, sans séquelles graves.