BFMTV

Etats-Unis: des policiers équipés de caméras intégrées à des lunettes

La ville de Laurel, Maryland, prévoit d'équiper ses forces de l'ordre de petites caméras intégrées à des lunettes de soleil afin de filmer leurs interventions.

La ville de Laurel, Maryland, prévoit d'équiper ses forces de l'ordre de petites caméras intégrées à des lunettes de soleil afin de filmer leurs interventions. - -

Alors que de plus en plus de vidéos de bavures policières circulent sur Internet, une ville du Maryland a décidé d'équiper ses forces de l'ordre de caméras.

En France, on voit se développer un phénomène urbain relativement nouveau: de plus en plus de citoyens filment les policiers en pleine intervention. Ceci afin de prendre les éventuelles bavures en flagrant délit, et pourquoi pas, les poster sur YouTube ou les réseaux sociaux.

Aux Etats-Unis, c’est devenu un sport national de filmer les forces de l’ordre qui se comportent mal.

La police de la ville de Laurel, Maryland, a décidé de riposter en équipant ses propres agents de petites caméras, pour qu’ils filment à leur tour leurs propres interventions. C'est ce que rapporte CBS News.

Des caméras intégrées à des lunettes de soleil

A terme, la police de la ville prévoit l’équipement d’une dizaine de caméras portatives, placées notamment sur des lunettes de soleil ou de simples casques.

Si cette mesure se révèle efficace, le patron de la police de la ville l’assure, elle devrait profiter à tout le monde. Aux policiers, bien évidemment, mais aussi aux citoyens: savoir que l’on est filmé devrait inciter les uns et les autres à mieux se comporter, notamment lors d’échanges musclés.